Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Votre marché en Fête d'Orthez 2012 : les gagnants du Jeu

La commission marché de la Ville d'Orthez et les commerçants du marché vous ont proposé un jeu dans le cadre des fêtes d'Orthez.

Chaque mardi, vous avez été nombreux à remplir et déposer votre bulletin de participation dans l'urne prévue à cet effet dans le chalet à l'entrée de la Moutète.

Le tirage au sort s'est déroulé le mardi 10 juillet et la remise des récompenses aura lieu le mardi 17 juillet.

Ne manquez pas à 11h30 : Spectacle de Ronan Tablantec, «cirque cynique et maritime» théâtre de rue (préambule du festival Fête des sottises !).

De nombreux lots ont été gagnés : une journée taurine «Aficion» pour 2 personnes, 10 places de Novillada (samedi 21), 10 places du concert Arraya (dimanche 22), 10 places de course landaise (lundi 23), 10 tee-shirts des fêtes et 2 paniers gourmands, 2 Platos combinados pour 2 à déguster pendant les fêtes au restaurant du complexe de la Moutète O'64.

 

 

 

 

Tirage au sort des gagnants le mardi 10 juillet par Anita beuste, Conseillère municipale

 

 

 

Maquillage, sculptures sur ballons, chants de la Cantère, de nombreuses animations qui ont ravies les petits et les grands pendant toute l'opération.

07/07/2012

EFFEUILLE DU OFF - FESTIVAL AVIGNON

Le festival OFF tout un programme !

effeuille, festival,avignon,off,agsud

 
 
Aujourd'hui ... lancement de la distribution de l'EFFEUILLE du OFF pour lequel nous avons réalisé la régie publicitaire et mis en place les partenariats.

Publié dans 6- Réalisations

Chemin des Expositions à Orthez

 

   
       
    icone internet.jpg  
       
         

 

ANIMATION DANS LE CADRE DES FETES D’ORTHEZ
Un nouveau concept : Chemin des Expositions
7 artistes, 8 lieux essaimés dans la ville !

Une rencontre inédite vous est proposée dans le cadre des fêtes d’Orthez. Cheminez en ville et découvrez de nouveaux regards sur l’esprit des fêtes. A déguster sans modération tout le mois de juillet en préambule des journées festives.
Un pêle-mêle de ces oeuvres originales sera présenté à la Moutète au repas de l’Aficion le 21 juillet 2012 en présence des artistes (réservation obligatoire pour le repas).

 

orthez,expo,garrot,causse,husson,peysalle,condro,dupouy

 

Découvrez les artistes et leurs oeuvres

Elie GARROT
est un artiste autodidacte qui se consacre à la sculpture depuis l'année 2000. C'est de la terre que jaillit la forme de ses oeuvres. L'argile donne à ses doigts le langage de son âme.
Quelques années plus tard il voulut une matière impérissable: le bronze devint son allié. Sculpteur minutieux, combatif, méthodique et rigoureux, ses créations (personnages, animaux, tauromachie) témoignent d'une grande force de caractère et d'une grande sensibilité. Elie a exposé à Paris et dans différentes villes de province: les galeries et salles d'exposition l'ont accueilli avec joie et succès.

Jean-Claude CAUSSE
Sculpteur, né le 23/05/48 à Bordeaux
Approche artistique : Beaux-Arts de Bordeaux, auditeur libre en section sculpture aux cours
de Mr Hugues Maurin 70/72
Expos collectives 2008/2009/2010/2011 Bordeaux et Sud-ouest
Prix de sculpture : Eysines, Tresses, Bordeaux ( Lion’s club ), Blanquefort….
EXPO PARIS : 2010 Nature Capitale Champs élysée Paris - 2011- du 1er au 7 avril Tour Montparnasse Expo : CONSOMITUDE - 2011- juin expo individuelle GMAC la Bastille Paris
Le toro : cet animal mythique a de tout temps exercé une attraction très forte sur moi. J’éprouve une admiration sans borne pour les hommes qui ont le courage de l’affronter. Les couleurs et l’atmosphère qui entourent la féria brave sont une source de bonheurs, que j’essaye de transposer dans mon travail. Pour moi, la sculpture c’est donner une âme à la matière et du sens aux formes.
Ces sculptures de toréro et de toros en acier patinées bronze ou non, ou encore en inox sont le reflet de l’amour et l’admiration que j’éprouve à leur égard.

Sophie PEYSALLE
Née à Dax, 100% Landaise, ou presque car j'ai quelques origines espagnoles par mon grandpère maternel qui est né à Cuellar (vers Madrid) et quelques cousins impliqués : contrôleur des arènes de Dax, novillero, banderillero, éleveur de cuadrilla de cabaillo ….
Une histoire de famille, une passion commune.
J’ai une photographie intuitive, impulsive, instinctive, curieuse. Je ne cherche rien de précis, je photographie au feeling. J’aime mettre en avant ces petites choses si importantes qui font la tauromachie. Je n’ai de cesse de mettre en valeur le Toro et le Torero dans mes photos, savant mélange de beauté et de danger. De montrer le risque pour le torero face à la puissance du Toro. De porter au paroxysme ce duo "toro-torero". J'aime les photos de campo, j’aime aller chercher et montrer la beauté, la force, le calme, la plénitude, l’envie de combattre, le regard, la puissance du toro. J’aime les photos dans l’arène, j’aime aller chercher la passion, l’envie de combattre, le côté artiste, la concentration, le stress, les regards, les petits gestes du torero …
En un mot tout ce qui fait « el alma » de la tauromachie.

Isabelle HUSSON
« J’expose mes peintures taurines depuis 10 ans, en France mais aussi en Espagne. Je suis une fidèle de cette journée taurine à Orthez. Dans mes toiles, je souhaite exprimer la puissance et l’énergie qui anime le torero, la tension palpable qui l’habite, sa concentration et son art. J’espère aussi rendre hommage à la noblesse et à la puissance du toro. J’aimerais que le spectateur de mes toiles puisse retrouver cette émotion indicible qu’il a déjà ressentie en se rendant aux arènes, qu’il y ait une complicité entre ses souvenirs personnels d’aficionado et mon tableau ou mon dessin… »

Josiane CONDRO
passionnée par la peinture à laquelle je consacre 80% de mon temps libre, le reste est pour ma fille et Léocadie ma petite fille !
En formation continue : 4 ans à l’école d’art de Bayonne, 2 ans au centre culturel d’Orthez avec Michel Gertou. Je peins aujourd’hui avec Jean-Claude Rivière des « amis des arts » de Puyoo, avec Daniéla au « Trait d’union « de Labatut »
J’aime la corrida, et ses paradoxes …. Sol y sombra, Vie et mort !
Corrida, …alliance de la Force et de la Grâce….
Corrida, …alliance du Courage et de la Bravoure…
Toro au regard pénétrant…
Toro fort, puissant, … toro majestueux dans sa robe noire… Torero qui danse, torero qui rebondit…gracieux torero si léger et fragile dans l’arène ... Torero si courageux…. « Aficion » signifie Passion… J’aime la corrida et je la peins !
Toréer et peindre ne procèdent-ils pas du même mouvement de poignet ???
Peindre c’est colorier la vie… Tous les jours je colorie la vie …
Tous les jours JE PEINS… Tous les jours je loue la Vie …
« Aficion » signifie PASSION… J’aime peindre !!!!

Jean-Claude DUPOUY
passionné amateur de photos et ancien acteur de la course landaise. C’est un homme de terrain qui aime prendre les photos dans le vif de l’action. Il joue son revivre dans tous les ruedos de la région.

Rachel VUILLECARD ARCE
« L'homme, le geste, la vie, la mort, le respect, l'ombre et la lumière...... »
Ce sont des thèmes qui me ressourcent quotidiennement ! J'y puise ma force, pour traduire
ce que je ressens ! Après des hauts et des bas !!! Je me consacre entièrement à l'art tauromachique, où la seule vue d'un " TORO BRAVO " m'interpelle et me pousse plus loin, vers quoi ......?
Sans prétention, c'est une bonne école de la vie. N'y voyez rien d'insultant ou de ridicule ! Je l'ai décidé ainsi ! JE DESSINE, JE PEINS, JE VIS !!!!! »

Publié dans Fête Orthez & AFICION